Actualités

Adaptation musicale du « Jardin des silences »

Le Jardin des silences

J’ai déjà parlé ici à plusieurs reprises du travail du compositeur Jérôme Marie, passionné de littératures de l’imaginaire, qui entreprend depuis quelques années de composer des musiques inspirées par des nouvelles ou des romans appartenant à ces genres. Il y a quelque temps, il mettait en musique une lecture par une comédienne de ma nouvelle « Élégie ». Auparavant, il s’était intéressé à la nouvelle « Serpentine ». C’est toujours un grand plaisir d’annoncer la sortie d’une de ses compositions inspirée par mes textes. Il s’agit cette fois de cinq nouvelles tirées du recueil Le Jardin des silences : « Swan le bien nommé« , « L’arbre et les corneilles », « Miroir de porcelaine », « L’autre route », « Les Sœurs de la Tarasque ».

Ces cinq pièces sont, pour l’instant, disponibles en exclusivité sur son site, où vous pourrez écouter des extraits (ainsi que d’autres musiques inspirées notamment par des romans de Lionel Davoust et Sophie Dabat). Elles seront disponibles un peu plus tard sur d’autres plateformes.

Pour suivre cette invitation au voyage et découvrir le regard et l’oreille que Jérôme Marie a prêtés à mes textes, la porte est ici :
http://www.band.fm/wanu-production/page5383