Actualités

Festival des Sexualités Joyeuses

Le samedi 16 mars, le Point Éphémère accueillera toute la journée le Festival des sexualités joyeuses à l’occasion des cinq ans de l’association Les Chahuteuses. À partir de 20h30 se tiendra le “Show du chahut” où se succèderont différents intervenants et différentes performances. J’y participerai le temps d’une courte lecture autour du thème de l’asexualité.
Tous les détails pratiques sont sur le site de l’asso ou l’événement Facebook du festival.

Post navigation


Un témoignage dans Femme Actuelle

J’ai été récemment conviée à partager mon expérience autour de l’asexualité et de l’absence de vie de couple dans le cadre de la rubrique Psycho de Femme Actuelle. Le témoignage est paru ce lundi, dans le numéro 1798 de la revue. Un grand merci à la journaliste Isabelle Gravillon pour m’avoir ouvert les pages de la revue.

 

Post navigation


Interview vidéo pour la librairie Mollat

Lors des dernières Utopiales, l’équipe de la librairie Mollat de Bordeaux a réalisé une série d’interviews vidéo destinées à sa chaîne YouTube, avec par exemple Catherine Dufour, Kij Johnson ou encore Gilles Dumay. L’occasion m’a été offerte d’y parler de mon livre Nous qui n’existons pas, de sa genèse, de la nécessité pour moi de l’écrire et de la relation de travail avec mon éditeur Dystopia. Un grand merci à eux, et particulièrement à Marie pour cet échange qui fut pour pour moi un moment très riche.

Post navigation


Un podcast autour de l’amour

Cœur cœur cœur, c’est le titre d’un nouveau podcast consacré au thème de l’amour, sous toutes ses différentes formes, qui s’efforce de ne pas se limiter à la vision classique du sujet mais d’en explorer différentes facettes, comme l’explique Karen, sa créatrice, dans cette interview :

« C’est une série d’interviews sur l’amour. L’objectif, c’est de tracer les contours de toutes les amours, parce que l’amour ce n’est pas que les relations de couple : pour moi, c’est aussi ce qui existe entre des potes, entre des parents et des enfants, entre des gens et leurs animaux… Il y a plein de modes de relation et plein de formes d’amour. Je voulais donner la parole à plein de personnes de profils différents pour parler de ce sujet. Il y aura une première série d’une dizaine d’interviews, dans lequel on entend juste la voix d’un amoureux ou d’une amoureuse qui nous parle de son expérience. »

J’ai eu le grand plaisir d’être conviée à y raconter mon histoire et mon rapport à ce sujet dans l’épisode 6, intitulé « Être différente mais normale ». L’épisode vient d’être mis en ligne, vous pouvez l’écouter aux adresses suivantes :

Ausha : https://podcast.ausha.co/coeur-coeur-coeur/melanie-etre-differente-mais-normale

Apple Podcast : https://itunes.apple.com/fr/podcast/cœur-cœur-cœur/

Android : https://www.subscribeonandroid.com/feeds.feedburner.com/CoeurCoeurCoeur

Un grand merci à Karen d’avoir ouvert ce podcast à un témoignage un peu hors norme comme le mien.

 

 

 

 

 

 

 

Post navigation


Tables rondes des Utopiales : “Autrice et traductrice”

Parmi les dernières tables rondes des Utopiales 2018 mises en ligne par ActuSF figure “Autrice et traductrice”, table ronde auto-modérée (avec questions tirées au sort) à laquelle je participais avec Sara Doke et luvan où nous abordons les liens, ou l’absence de liens, entre nos deux activités, et nos différentes approches et méthodes de l’exercice de la traduction.

L’intégralité de la table ronde est disponible en audio sur cette page. En voici également un extrait en vidéo :

Post navigation

1 2 3 13