Actualités

“Nous qui n’existons pas” dévoile sa couverture

C’est toujours un moment très spécial de découvrir la couverture de son livre à paraître. Celle de Nous qui n’existons pas, mon texte de non-fiction qui sortira cet automne chez Dystopia Workshop qui prolonge mon billet de blog “Vivre sans étiquette”, est signée par Stéphane Perger qui avait déjà illustré, entre autres choses, Ainsi naissent les fantômes, le recueil de Lisa Tuttle que j’avais sélectionné, présenté et traduit pour Dystopia.

En découvrant cette couverture, un parallèle m’est venu avec le moment où l’on voit pour la première fois le motif qu’on s’apprête à se faire tatouer. Avant, on ignore à quoi il ressemblera précisément. Et puis d’un coup, on sait que c’était évidemment ça, que ça l’était depuis le début.

Le livre sortira fin septembre/début octobre, soit dans à peine plus de deux mois. Les corrections, illustrations, le travail sur la maquette sont quasiment finalisés à l’heure où j’écris ces lignes. Si des libraires, journalistes ou blogueurs souhaitent le lire avant sa sortie, n’hésitez pas à contacter Dystopia qui vous adressera le PDF de la maquette sur simple demande par mail.