Blog

Charlotte Bousquet à la Salle 101

Hier, la Salle 101 recevait Charlotte Bousquet dans le cadre habituel du Habibi, très chouette petit bar à vin de la rue Traversière, dans le 12ème. L’occasion de tester mon nouvel appareil et son nouvel objectif pour tenter des « portraits de bar » – exercice un peu casse-gueule, même au reflex, dans un bar pas hyper éclairé. L’émission devrait être en ligne jeudi.

http://i47.tinypic.com/t4zc7d.jpg

http://i46.tinypic.com/dxjn12.jpg

http://i46.tinypic.com/16llb1s.jpg

http://i46.tinypic.com/21mhmkw.jpg

http://i46.tinypic.com/246mhc8.jpg

http://i49.tinypic.com/2hpoyde.jpg

http://i45.tinypic.com/j6o65g.jpg

http://i49.tinypic.com/33orxbs.jpg

(Avec, par ordre d’apparition à l’écran : Charlotte Bousquet, Raoul Abdaloff, Fablyrr, Raphaël Gazel, Stéphane Beauverger flou et René-Marc Dolhen net)

Après l’émission, la musique fut particulièrement classe (elle l’est souvent dans ce bar). D’abord tout l’album The Living Road en hommage à Lhasa – occasion de constater une fois de plus, en parlant avec des gens qui l’ont vue sur scène ou ont simplement été touchés par sa musique, que je ne suis pas la seule à me sentir orpheline de quelque chose depuis lundi. Puis dans un tout autre genre, le Surfer Rosa des Pixies, où l’on se retrouva avec deux autres amateurs éclairés en train de sauter sur notre siège comme des crétins (enfin surtout moi) pendant que les autres étaient sortis fumer. Franchement, vous y arrivez, vous, à rester tranquillement assis quand Surfer Rosa passe en fond sonore ?

Et puis le 450D + 50mm, c’est très classe aussi pour s’amuser à faire du noir et blanc vaguement artistique. Faudra voir à ne pas en abuser. Et pour une fois, le chat de la photo n’est pas à moi. La bouteille non plus.

http://i45.tinypic.com/2chqpv5.jpg

http://i48.tinypic.com/359zfdl.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.