Blog

Geeks united

 

Je n’aime pas plus vieillir que n’importe qui d’autre, mais j’ai toujours adoré les anniversaires, d’autant que le mien a la bonne idée de tomber au début de la période des fêtes. L’avantage quand on est entouré d’un certain nombre de geeks, c’est qu’on peut s’attendre pour l’occasion à recevoir des cadeaux improbables. En la matière, on est rarement déçu. La palme de la geek attitude revient cette année aux deux trouvailles suivantes :

 

Ce splendide sticker mural en provenance directe de R’lyeh, Texas, qui orne désormais le mur au-dessus de mon ordinateur (je n’ai pas assez de recul pour prendre une photo d’ensemble) :

  

 

Et en provenance de Londres, cette magnifique brosse à dents :

 

 

Si, je vous assure, ce Dalek est une brosse à dents. Je n’ai pas encore osé le sortir de sa boîte, des fois qu’il lui prenne l’envie de courir après mon chat en criant « Exterminate !« . Du coup, je ne sais toujours pas s’il sert le thé comme les Daleks de l’armée britannique dans la saison 5 de Doctor Who. (Spéciale dédicace à Agathe si elle passe dans le coin.)

 

On a beau ne pas être croyant, difficile de ne pas penser à la symbolique christique quand on atteint 33 ans. J’y ai régulièrement pensé au cours de l’année écoulée. Et tant qu’à faire, plutôt que la crucifixion, j’avais choisi l’option résurrection. C’est un peu l’impression que cette année m’a faite, comme si je m’étais réveillée au début de l’été d’une hibernation qui avait duré trop longtemps. Pourvu que ça dure tout au long de mes 34 ans. Déjà, il y aura une différence avec l’année précédente, de généreux mécènes ayant conspiré pour m’offrir cette denrée rare qui fait rêver les travailleurs indépendants : des vacances. Reste à décider quoi/quand/comment, mais ce sera pour 2011 sans faute. Ça m’avait manqué cette année.

 

(Note : Cette entrée de blog vous est offerte une semaine avant la sortie de Cataclysm, la nouvelle extension de World of Warcraft, des fois que l’auteur de ces lignes se retrouve enfermée quelque part en Azeroth dans les semaines à venir.)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *