Blog

Pleine lune sur Manderley

Bifrost77

Cette fois, ça est : le numéro 77 de la revue Bifrost, dans lequel m’est consacré un dossier, vient de paraître. Vous y trouverez une longue nouvelle inédite, “La clé de Manderley”, qui parle de cinéphilie et du rapport qu’on entretient à ses souvenirs d’enfance, ainsi qu’une interview kilométrique réalisée par Richard Comballot, qui revisite mes 38 années d’existence sur 40 pages, photos d’époque comprises. Ce numéro propose aussi des nouvelles de Stéphane Beauverger et Greg Egan, des chroniques de livres et les rubriques habituelles.

Notez que Le Bélial, à cette occasion, propose gratuitement pendant tout le mois de janvier la version numérique de ma nouvelle “Le Dit de la pleine lune”, parue à l’origine dans la revue Mythologica.

Quelques news récentes en vrac : je devrais bientôt vous reparler des adaptations musicales de mes nouvelles ; je participerai le 7 et 8 mars au salon des Oniriques de Meyzieu, avec un concert des Deep Ones prévu le samedi en fin d’après-midi ; et parmi les chroniques récentes consacrées au Jardin des Silences, j’ai été particulièrement touchée par celle de Pierre Pelot reprise depuis dans Le Républicain Lorrain.

Et pendant ce temps, j’apprends en temps réel qu’écrire des paroles de chansons pour un projet musical existant ressemble à une partie de Tetris où l’on tenterait de faire entrer des contraintes de narration dans des contraintes de rythme. Exercice instructif, mais pas simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *