Blog

Vidéo geek

 

(Attention, pub éhontée inside.) Vous avez toujours rêvé de voir Fabrice Colin, Laurent Genefort, David Calvo, Mathieu Gaborit et votre serviteuse parler de la fantasy, de leur découverte des jeux vidéo, des liens entre les deux et de leur rapport avec tout ça ? C’est cette semaine sur la chaîne Nolife et http://www.nolife-tv.com/

 

 

 

 

Vous rêvez aussi d’entendre Ellen Kushner, Francis Berthelot, Jean-Philippe Jaworski et votre-toujours-serviteuse lire des extraits de leurs textes ? C’était aux Imaginales tout récemment, c’est désormais sur ActuSF. Sauf erreur de ma part, les extraits sont tirés de Gagner la guerre pour Jean-Philippe, de « La Gantière et l’équarisseur » pour Francis, de Thomas le Rimeur pour Ellen et de « La Cité travestie » pour moi.

 

 

 

ActuSF a également mis en ligne une bonne partie des conférences des Imaginales, en audio ou en vidéo – notamment celle sur les blogs, Twitter, Facebook and co à laquelle je participais avec Lionel Davoust, Maïa Mazaurette et Emmanuel Chastellière d’Elbakin (en écoute ici).

 

Pour finir, le bureau des réclamations : c’est pas très gentil, m’sieur Moffat, d’avoir interrompu Doctor Who pour trois mois de vacances en terminant la moitié de saison sur un cliffhanger pareil. J’ai trouvé l’épisode « A Good Man Goes to War » brouillon et longuet, mais il contient deux scènes magnifiques : la toute première, et surtout la toute dernière. Amy et Rory y gagnent une nouvelle dimension, et la saison s’impose décidément comme étant celle de River Song, l’un des personnages les plus fascinants de la série. Espérons que Steven Moffat arrivera à développer le personnage et à nous dévoiler son histoire sans atteindre le point où il en dira trop et où River Song cessera d’être un fascinant mystère, en même temps qu’une très belle idée incarnée. Pour l’instant, malgré le côté un peu foutraque de ce début de saison, j’ai confiance. Et puis la traductrice en moi ne pouvait qu’adorer la façon dont la révélation de ce milieu de saison est amenée. « The only water in the forest is the river »…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *