Blog

Des insectes et des bisons

 

Une loi universelle veut qu’on découvre toujours l’existence de petites merveilles à deux pas de chez soi grâce à des touristes ou à des gens venus de loin. De New York, en l’occurrence. J’étais passée un soir devant le splendide manège steampunk hébergé au 104 mais j’en avais oublié l’existence depuis. Et surtout, je n’avais pas compris qu’on pouvait y monter. Le hasard a voulu que les adorables Ellen Kushner et Delia Sherman, de passage à Paris avant les Imaginales, et avec qui j’avais un peu gardé contact après une rencontre chez Scylla et aux Utopiales il y a trois ans, aient eu l’intention d’aller y faire un tour.

 

Eh ben y a pas à dire : le grand trip régressif où l’on s’éclate comme des gosses en pilotant un bison mécanique ou un poisson géant, c’est beaucoup plus drôle à plusieurs.

 

 

 

 

La veille, retour d’un passage éclair à Toulouse. Douze heures de train en deux jours, une nouvelle retravaillée pendant le trajet, deux livres lus (Narcogenèse d’Anne Fakhouri et Homo erectus de Tonino Benacquista), un restau avec des amis et collègues qui se réunissaient justement vendredi, une pause en bonne compagnie sur les bords de la Garonne, un salon de jeux de rôle organisé par une équipe étudiante hyper motivée, un accueil très chaleureux et une heure d’échanges intéressants pendant la rencontre. C’est ce que j’appelle un week-end bien rempli. Un grand merci à Marine, à Simon pour avoir joué les intermédiaires, et à tous les autres.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.